top of page

NOTRE ÉCOLE

Martini marbre
Martini marbre

  Directeur: Karl  Poirier Petersen

Comédien professionnel et membre actif UDA depuis sa sortie du

Conservatoire d'Art Dramatique de Québec en 1991, il a joué depuis dans

plus d’une cinquantaine de pièces de théâtre tant au Québec ainsi qu’en

tournée au Canada, aux États-Unis et en Europe. On l’a vu aussi dans une

cinquantaine de productions télévisuelles, entre autres dans Bouscotte,

4 ½ et la bande à Frankie.

 

Il a prêté sa voix à de grandes institutions comme le musée de la civilisation,

le musée du Québec, plusieurs organismes gouvernementaux ainsi qu’à

différentes publicités. Il se consacre aussi à l’écriture dramatique.

 

Parallèlement à sa carrière d’acteur, il enseigne et coache depuis plus de

trente ans. L’enseignement et le coaching le passionnent autant que de jouer et il y trouve un profond plaisir et une grande satisfaction. Il dit d’ailleurs: « rien ne me rend plus heureux que de voir que j’ai réussi à amener mes élèves à atteindre leurs rêves. De voir ces élèves décrocher un rôle à la télévision ou au cinéma me fait dire que je suis à ma place comme enseignant ou coach et que j’ai réussi. »

                                           

IMG_5119_zoltan.cam_PP_CC_closeup (1) (1
439332576_1807039489764329_8499585170455003183_n.jpg

 

Julie Le Tallec est une artiste multidisciplinaire, passionnée de théâtre depuis son plus jeune âge. Ayant plus d’une vingtaine de formations privées à son actif, elle travaille avec Karl Poirier Petersen depuis plusieurs années. Elle fut tutrice en jeu au Cégep de St-Laurent  et possède expérience en tant que coach pour les auditions jeu caméra.  Elle a travaille notamment pour Bazar Productions, une compagnie qui offre du Théâtre de rue, fait de la capture de mouvements, se diversifie dans le domaine et participe à des recherches en Théâtre.

Cherchant ses inspirations dans les voyages, la rencontre des cultures et les émotions fortes ressenties, elle est présentement finissante en Interprétation à l’École supérieure de Théâtre.  Elle cherche à définir les similitudes et les différences: l’unicité de l’être humain. Elle joue, écrit, s'intéresse à la mise en scène et enseigne.

« Ce n'est pas seulement un rêve, mais un devoir: faire réfléchir notre société par un jeu touchant qui va droit au coeur.»

Crédit photographique: Zoltan Juhasz

 Collaboratrice:  Julie Le Tallec

Martini marbre

Enseignante en Diction:  Justine Prévost

Créatrice touche-à-tout, Justine Prévost est diplômée de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM (2019) et elle est l’une des fondatrices de la compagnie théâtrale Les Impairs. Amoureuse de théâtre et de danse depuis son tout jeune âge, elle y consacre maintenant tout son temps.

 

Elle enseigne les techniques vocales, incluant la pose de voix et la diction, à École supérieure de théâtre de l’UQAM en assistanat depuis 5 ans et offre des coachings privées au professionnel depuis 3 ans. Elle a aussi conduit de nombreux ateliers en parascolaire à l’UDEM ainsi que pour plusieurs organismes culturels. Elle travaille avec les jeunes depuis plus de 10 ans et adore explorer à leurs côtés.

 

« Au cœur de l’apprentissage de la technique, il a toujours le jeu. En améliorant sa technique, on se donne les clés pour mieux s’exprimer et mieux profiter du plaisir de jouer! »

Justine-0865.jpg
Martini marbre

ÉCOLE DE THÉÂTRE: mathieu richard

Crédit photographique: Fanny Migneault Lecavalier

Durant sa formation au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, où il reçoit son diplôme en interprétation en 2014, Mathieu Richard a été dirigé par des metteurs en scène de renom. Tout au long de sa formation en jeu, Mathieu Richard défend ses rôles avec une assurance et une fougue qui lui est propre.

 

Au théâtre professionnel, il fera ses premières armes dans la pièce Le Misanthrope montée par Michel Monty, au Théâtre du Rideau vert. Par la suite, on a pu le voir sur diverses scènes montréalaises dans les pièces Moby Dick, et dans L’Opéra Another Brick in the Wall montées par Dominic Champagne, ainsi que dans les pièces Roméo et Juliette, La mort d’un commis voyageur, Edmond et La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, ces quatre pièces ayant été montées par Serge Denoncourt. Mathieu a d’ailleurs reçu le Prix Olivier Reichenbach de la relève en 2019 pour sa prestation dans La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé. Plus récemment, on a vu Mathieu dans Dévoré(s) au Théâtre Périscope et dans le spectacle musical Amsterdam, mis en scène par Mélissa Cardona.

 

Mathieu a également fait plusieurs apparitions à la télévision et au cinéma dans, entre autres, Le Jeu et District 31. Il a aussi fait partie de plusieurs courts-métrages tels Harevan, Le dépanneur et Putsch. En 2022, on a pu voir Mathieu au petit écran dans les séries Anna & Arnaud et Hôtel. Cette année, on aura la chance de le voir à l’oeuvre dans la nouvelle série de Sarah Pellerin, L’Air D’Aller.

bottom of page