top of page

NOTRE ÉCOLE

Martini marbre
Martini marbre

Directeur: Karl  Poirier Petersen

Comédien professionnel et membre actif UDA depuis sa sortie du

Conservatoire d'Art Dramatique de Québec en 1991, il a joué depuis dans

plus d’une cinquantaine de pièces de théâtre tant au Québec ainsi qu’en

tournée au Canada, aux États-Unis et en Europe. On l’a vu aussi dans une

cinquantaine de productions télévisuelles, entre autres dans Bouscotte,

4 ½ et la bande à Frankie.

 

Il a prêté sa voix à de grandes institutions comme le musée de la civilisation,

le musée du Québec, plusieurs organismes gouvernementaux ainsi qu’à

différentes publicités. Il se consacre aussi à l’écriture dramatique.

 

Parallèlement à sa carrière d’acteur, il enseigne et coache depuis plus de

trente ans. L’enseignement et le coaching le passionnent autant que de jouer et il y trouve un profond plaisir et une grande satisfaction. Il dit d’ailleurs: « rien ne me rend plus heureux que de voir que j’ai réussi à amener mes élèves à atteindre leurs rêves. De voir ces élèves décrocher un rôle à la télévision ou au cinéma me fait dire que je suis à ma place comme enseignant ou coach et que j’ai réussi. »

 

                                           

IMG_5119_zoltan.cam_PP_CC_closeup (1) (1
Julie56CF0870-E6CF-454F-8DC5-8D8D5C01203

 

Julie Le Tallec est une artiste multidisciplinaire, passionnée de théâtre depuis son plus jeune âge. Ayant plus d’une vingtaine de formations privées à son actif, elle travaille avec Karl Poirier Petersen depuis plusieurs années. Elle fut tutrice en jeu au Cégep de St-Laurent  et possède une expérience en tant que coach pour le jeu caméra. 

Cherchant ses inspirations dans les voyages, la rencontre des cultures et les émotions fortes ressenties, elle est présentement en Interprétation à l’École supérieure de Théâtre.  Elle cherche à définir les similitudes et les différences: l’unicité de l’être humain. Elle joue, écrit, s'intéresse à la mise en scène et enseigne.

« Ce n'est pas seulement un rêve, mais un devoir: faire réfléchir notre société par un jeu touchant qui va droit au coeur.»

Crédit photographique: Zoltan Juhasz

 Collaboratrice:  Julie Le Tallec

Martini marbre

Enseignante en Diction:  Justine Prévost

Créatrice touche-à-tout, Justine Prévost est diplômée de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM (2019) et elle est l’une des fondatrices de la compagnie théâtrale Les Impairs. Amoureuse de théâtre et de danse depuis son tout jeune âge, elle y consacre maintenant tout son temps.

 

Elle enseigne les techniques vocales, incluant la pose de voix et la diction, à École supérieure de théâtre de l’UQAM en assistanat depuis 5 ans et offre des coachings privées au professionnel depuis 3 ans. Elle a aussi conduit de nombreux ateliers en parascolaire à l’UDEM ainsi que pour plusieurs organismes culturels. Elle travaille avec les jeunes depuis plus de 10 ans et adore explorer à leurs côtés.

 

« Au cœur de l’apprentissage de la technique, il a toujours le jeu. En améliorant sa technique, on se donne les clés pour mieux s’exprimer et mieux profiter du plaisir de jouer! »

Justine-0865.jpg
bottom of page